La période d’après fêtes de fin d’année est assez spéciale. Ce n’est plus l’heure de la décoration de Noël, cependant il est trop tôt pour installer la décoration printanière. Le froid est toujours présent et l’envie de se lover dans un plaid avec un bon chocolat chaud reste bien présente. Pour palier à cet entre-deux particulier, je fais toujours une décoration d’hiver. Ou plutôt, je désinstalle ma décoration trop typée Noël et ne garde que des éléments neutres dans les tons de blanc, de bois et de vert. Bien entendu, les sapins restent présents dans la décoration, mais en version floquée pour apporter de la douceur.
Dans cet esprit, j’ai voulu apporter un peu de texture à l’ensemble de ma décoration hivernale. J’ai donc confectionné une forêt de sapin blancs.
Temps : 15 minutes pour un grand sapin
Matériel nécessaire :
– Des cônes en polystyrène (que vous pouvez trouver dans tous les magasins d’art créatif ou sur amazon)
– Une pelote de laine épaisse
– Un pistolet à colle
– Une paire de ciseaux
– Des accessoires décoratifs (facultatifs)
Commencez par mettre un gros point de colle sur le haut du cône. Collez la laine en faisant des cercles. Puis enroulez progressivement la laine autour du cône. Ne pas hésiter à serrer pour éviter que la laine ne bouge. Mettez des points de colle tous les 5-6 tours pour bien fixer celle-ci jusqu’en bas.
Pour ma part, j’ai voulu accessoiriser certains de mes sapins. J’ai donc ajouté des perles que j’ai trouvé ici, pour apporter de la texture et un aspect flocons de neige.
Alors, que pensez-vous de ce DIY? Vous aussi vous faites une décoration hivernale?
N’hésitez pas à réagir en commentaires et me poser toutes vos questions. Je serai ravie d’échanger avec vous.